julie.jpeg

PARCOURS ET LIENS

Jessy

Jessy enseigne la danse contemporaine depuis plus de dix ans dans diverses écoles de danse, associations de la région Rouennaise. Désireuse de nourrir sa pédagogie auprès des petits et grands, elle multiplie les expériences en suivant des formations, des stages, en participant à des projets amateurs et professionnels en tant que danseuse (Cie Impact...) et en prêtant son regard sur la mise en scène de créations...(Cie Fil en scène…).

Elle s’intéresse à tout ce qui fait danse autour de nous et sur les moyens de la rendre accessible à tous. C’est dans cette optique qu’elle cofonde l’association Connivences qui propose une approche créative partagée auprès d’un public amateur et notamment dans le cadre scolaire.

Clément commence la pratique du cirque et de la danse en 2011 et depuis, il poursuit sa formation par de nombreuses expériences. 

 

Il joue d'abord dans des compagnies amateurs, puis peu à peu se professionnalise : il a notamment dansé avec la Compagnie Beau Geste de Dominique Boivin, La Cie MAD de Sylvain Groud, la Cie Une Date de Florence Lelièvre, la Cie L’En-Dehors de Laurence Van De Moortele et la Cie Volaïk de Christophe Gellon, le Collectif Commune Idée d'Hélène Cabot et le Collectif Vecteur de Laura Dubois et Lucie Van De Moortel.

Il obtient son E.A.T en 2020 à l'issu de sa formation en danse contemporaine au Cycle de Lyon et poursuit actuellement sa formation pédagogique dans le but d'obtenir son diplôme d'état de professeur de danse.
 

Sa curiosité l'amène à découvrir d'autres styles de danse et s'ouvrit à d'autres formes d'expression comme le théâtre et le cinéma (comédie musicale, art thérapie...)

Il rejoint l’association Connivences pour développer des actions culturelles et partager ses pratiques.

IMGL0190_edited.jpg

Clément

cirque2_edited.jpg

Sonja

Étudiante dans le domaine de la culture, Sonja est originaire de Caen en Basse Normandie. Tombée par hasard au sein d’une compagnie de théâtre à l’âge de 12 ans, elle découvre le monde fabuleux du spectacle vivant et mieux encore celui du partage. Rapidement ce n’est pas jouer la comédie qui lui importe mais la création et le dépassement de soi. Friande d’expérience elle s'essaye à beaucoup de disciplines en autodidacte et devient professeur de cirque à 18 ans et le restera durant 5 ans. Après plusieurs années d’animation et d’enseignement dans différents domaines, elle souhaite aujourd’hui rendre la culture accessible au plus grand nombre notamment en créant des projets sur du long terme. Arrivée en 2015 à Rouen pour ses études, elle tombe amoureuse de cette ville et décide d’y poser ses valises pour de bon pour y inscrire ses projets les plus fous.

Charlotte

Charlotte considère la danse comme un moyen de s'exprimer, de s'évader et surtout d'échanger. Après des études managériales, quelques expériences dans la gestion d'associations artistiques, et persuadée que la danse doit être rendue accessible au plus grand nombre et de la manière la plus large possible, elle se forme aujourd'hui à l'enseignement de la pratique Handidanse. C'est donc dans ce même esprit de partage et de transmission qu'elle rejoint l'association connivences 

Passionnée de culture chorégraphique, Kelly s'engage dans des études universitaires en danse (Licence danse et master Culture) avant de se consacrer pleinement à la pédagogie. Ses multiples expériences affinent continuellement sa vision de la danse dans son rapport à la transmission. Impliquée dans de nombreux projets pédagogiques de différentes formes, elle s'investie localement afin d'élargir les champs d'action : co-fondatrice de l'association Connivences, elle souhaite valoriser les initiatives de danse "pratiquée en amateur"  

Kelly

Après un parcours dans le milieu littéraire et culturel, Lucie Van de Moortel passionnée de pratique et de recherche chorégraphique devient danseuse contemporaine et rapidement co-directrice artistique de la compagnie Le Collectif Vecteur (https://collectifvecteur.com/).

 

Elle prend part et met en place chacune de ses créations et actions culturelles avec différents publics. 

Elle s’implique en parallèle dans les projets artistiques d’autres compagnies comme l’En-dehors (Laurence Van de Moortele) et MyFavorite Compagnie (Audrey Evalaum Marquis). Elle a un attrait et une sensibilité particulière pour les liens entre la littérature et la danse : en création, en atelier, en recherche.

C’est comme cela qu’elle crée le blog Curieux Mouvement (https://curieuxmouvement.tinad.fr/).

 

Elle rejoint l'association Connivences pour continuer à développer et mettre en valeur les pratiques amateurs.

Lucie

Julie LETHELIER a d'abord eu l'occasion de toucher du doigt la danse via plusieurs esthétiques pratiquées en duo : Rock, Tango, Lindy hop.

 

Elle découvre en 2015 le domaine de la danse contemporaine et sa curiosité l'amène à se tourner également vers le jazz puis l'esthétique classique qu'elle pratique en amateur au sein de trois écoles de danse rouennaises et parisienne.

Passionnée, elle affine son regard en assistant à de nombreux spectacles. Peu à peu, elle décide de s'impliquer dans le domaine de la danse, notamment via l'association Connivences.

 

Actuellement responsable d’agence, elle aimerait orienter son projet professionnel vers le domaine artistique en aidant notamment les associations culturelles et les compagnies dans leurs projets aussi vastes et intéressants soient-ils

julie_edited_edited.jpg

Julie

Tony

Inspecteur d'équipements sous pression dans le secteur industriel, Tony Guérin s'investit dans de nombreux projets associatifs : 

Ses compétences l'amènent à concevoir différents décors de spectacles associatifs et apporter une aide précieuse en technique son et lumière.

 Il s'engage en tant que bénévole lors de festivals ou d'évènements pour contribuer aux différentes tâches associées (communication, accueil, service bar...)

Il multiplie les découvertes et les sorties culturelles avec beaucoup de curiosité et d'intérêt.